mercredi 27 novembre 2013

Anatole, Grand reporter en direct de Banja Luka et Sarajevo

Bonjour c'est Anatole,
Bûcheron !
je suis à Banja Luka, j 'ai fait plein de choses super je vais vous raconter : je suis allé voir le livre de la jungle en spectacle version Bosniniène. C'était des marionnettes, il y avait un chien, on savait pas qui c'était, il faisait pas partie de la version qu 'on connaissait. J'ai aussi conduit un tractopelle. C'est un monsieur des travaux qui m'a fait monter dedans et qui m'a fait conduire. Trop cool ! J'ai donné à manger à un chien qui était sur la route. 

J'ai vu un tank, 2 canons et 2 petits trains. J'ai rencontré deux garçons, le premier, il s'appelait Pétard, le copain qui explose et le deuxième s'appelait Alex. Il parlait français mais pas le premier. J'ai appris à faire du diabolo à Alex. J'ai vu un héron dans la rivière derrière le restaurant. Avec Pétard, j'ai fait un stage de cirque, on a fait des acrobaties et des assiettes avec des foulards.

A Sarajevo, on a était au camping et on a rencontré un chien, je l'ai surnommé Kevin mais on ne la pas gardé, c' était le chien du camping. Puis, il s'est mis à neiger. On a pris le tramway et on a attrapé des pigeons. Et puis on est monté en haut d'un château et on a vu des gens qui s'embrassaient. Tout à l'heure, j'ai fait un bonhomme de neige.
La place des pigeons à Sarajevo


A la prochaine mon pote.

Anatole.









1 commentaire:

  1. Salut Anatole,

    C'est Alex , le français a qui tu appris a faire du Diabolo.

    Je suis content de t'avoir rencontré même si j'aurais aimé que ce soit plus long. J'aurais pu te montrer ma maison et on aurait pu regarder les Aventures de Fred & Jamy dans C'est Pas Sorcier.

    On éspere tous te revoir trés bientôt en Bosnie où la maison vous est grande ouverte. Tu pourra même garer ton camion dans ma maison de campagne.

    Merci pour le joli Spéctacle et a trés Bientôt a la maison.

    Au revoir Anatole et a toute l'équipe !!!

    Alexo ( Le Nouveau Roi Du Diabolo Rigolo !!!! )

    RépondreSupprimer